"Toute l'équipe de la présidente Christine Forget est désolée, mais la prudence l'a contrainte à prendre -sans tarder- cette mesure difficile. En jeu, le déplacement de très nombreuses troupes artistiques et le bon déroulement d'une soirée qui déplace habituellement des milliers de personnes", fait savoir la mairie dans un communiqué.
"C'est le cœur brisé que nous annulons la Nuit de l'Eté. Une décision qui a été difficile à prendre, mais au vu de la météo annoncée avec des orages, nous avons voulu jouer la prudence par rapport au public, aux musiciens, aux associations. Prendre une décision n'est pas une chose facile. C'est la première fois qu'en 47 ans que la Nuit de l'Eté est annulée", souligne Christine Forget.
La Nuit de l'Été en Calade était pourtant très attendue après deux ans d'absence rue Nationale en raison de la crise sanitaire. Beaucoup de groupes avaient préparé leur "set" et les élèves des écoles de musique se réjouissaient de monter sur scène.
QUELQUES RENDEZ-VOUS MAINTENUS
La lecture illustrée de François Place, auteur/illustrateur récompensé pour l'ensemble de son œuvre par le prix des bibliothécaires du Beaujolais est maintenue à 18 h30 à la médiathèque. Les élèves de l'école de Muzikadem joueront dans leurs locaux 472 rue de Thizy et les élèves du Conservatoire se produiront sur la scène de l'auditorium. "Des rendez-vous maintenus sous la responsabilité de leur organisateur", précise Christine Forget.