AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche : la nouvelle saison s'ouvre au Quai 472 avec un concert de Nairod Yarg et Affection Place

Villefranche : la nouvelle saison s'ouvre au Quai 472 avec un concert de Nairod Yarg et Affection Place

Le duo caladois, Nairod Yarg , qui avait assuré la première partie des Stranglers au Transbordeur fin 2021, sera sur la scène du Quai 472 samedi 24 septembre et livrera des titres issus de leur second album. Suivra Affection Place attendu aussi.
Le groupe caladois Nairod Yarg vient de sortir un second album.
Nairod Yarg - Le groupe caladois Nairod Yarg vient de sortir un second album.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

C'est reparti pour une série de concerts au Quai 472 dans la mouvance des musiques actuelles. Le coup d'envoi sera donné ce samedi pour une soirée intitulée "Children of new wave". La première édition s’était déroulée en février 2020 au Quai 472 avec Rank, Station Echo et Nairod Yarg. Cette deuxième édition de "Children of new wave" présente la release party de Nairod Yarg et le groupe Affection Place.

UN ALBUM "CONCEPT"

Après un premier album à la croisée du post punk, de la cold wave et du noïsy-rock, les deux musiciens de Nairod Yarg : Sébastien Ficagna guitare, basse et chant et Rudy Centi, basse et guitare s’aventurent vers une musique plus ouverte et plus mélodieuse, mais toujours avec leur son post punk qui les caractérise. Ils livreront entre autres des titres de leur deuxième album "10 days with Dorian Wilde". "Il s'agit d'un album "concept" qui tourne autour de l'histoire d'un personnage imaginaire que l'on a appelé Dorian Wilde, il est question de rencontres, de ses amours, de ses déambulations et ses journées romanesques...", nous a confié Sébastien Ficagna.Toutes les compos sont signées par le duo.

Côté influences Sébastien Ficagna cite sans hésiter "Nick Cave, The Cure, Joy Division, Iggy Pop …Rudy est plus tourné vers des influences punk-rock".

Des vidéos confectionnées par le groupe habilleront la scène pour offrir un écrin à cette musique hors norme..

Leur album sera en vente au Quai 472 le 24 septembre et à Underground store rue de la Sous-prefecture à Villefranche vendredi 23 septembre à partir de 17 h ou sur leur site internet : www.nairodyarg.com

AFFECTION PLACE : DE NOUVEAUX TITRES AUSSI

Affection Place, le groupe à l'origine du mouvement post punk à la fin des années 70 de la région lyonnaise, revient avec de nouveaux titres à découvrir sur scène
"C’est donc tout l’underground lyonnais et l’imaginaire de cette époque qui se déplace à Villefranche, mais Affection Place est bien dans le présent et ne cède pas à la caricature nostalgique", soulignent les organisateurs.

Samedi 24 septembre à 20 h 30 ; ouverture des portes à 20 h ; Quai 472, 472 rue de Thizy à Villefranche ; buvette et petite restauration ; entrée 10 euros.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?