Fermer la publicité

Villefranche : la neige s'intensifie et accroche sur les routes, prudence ce vendredi soir

le - - ACTUALITES

Villefranche : la neige s'intensifie et accroche sur les routes, prudence ce vendredi soir

L'épisode neigeux annoncé par Météo France a débuté, avec un peu de retard, mais routes et paysages sont désormais totalement blanchis. La prudence est de mise dans vos déplacements.

L'épisode de neige attendu en Beaujolais et annoncé par Météo France a débuté en milieu d'après-midi ce vendredi. A Villefranche, les précipitations se sont intensifiées depuis 17 h et les flocons tombent serrées sur la Calade en ce début de soirée. On relève pour l'heure 1 à 2 cm.

Avec les températures négatives, cette neige accroche sur toutes les surfaces. Les routes sont désormais blanchies jusqu'en centre-ville. La prudence est donc de rigueur pour ce vendredi soir pour les automobilistes, tout comme pour les piétons sur les trottoirs. Avec le couvre-feu, on peut toutefois imaginer que les problèmes de circulation resteront limités.

10 à 15 cm possibles en Beaujolais

Météo France, qui a placé le Rhône, l'Ain et de nombreux autres départements en vigilance orange, annonce des chutes de neige jusqu'en fin de soirée. "D'ici vendredi minuit, on attend 10 à 15 cm voire plus localement", prévient l'organisme de prévisions dans son dernier bulletin de vigilance.

"Il s'agit le plus souvent d'une neige humide, parfois lourde et collante, qui peut entrainer la chute de fils électriques ou de végétaux sur les chaussées", précise Météo France, qui annonce le retour d'un temps sec dans la deuxième partie de nuit de vendredi à samedi. "Mais les températures sont froides, avec des minimales comprises entre -6°C et -1°C en plaine samedi matin. Le risque de regel des surfaces restées humides sera donc important."

Et si les paysages de cartes postales risquent à nouveau d'émerveiller petits et grands samedi matin au réveil, il conviendra de rester prudent. Cette météo hivernale devrait perdurer jusqu'à dimanche, avant un redoux annoncé pour lundi.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer