Fermer la publicité

Villefranche : la médiathèque rouvre ses portes aujourd'hui

le - - A la une

Villefranche : la médiathèque rouvre ses portes aujourd'hui
Fabrice Petit - Il ne sera pas possible, pour l'instant, de profiter des canapés pour lire.

Après plusieurs semaines de fermeture, la médiathèque municipale va enfin laisser flâner ses lecteurs dans ses rayons… avec quelques limites, recommandations sanitaires obligent !

Il est possible à nouveau accéder aux espaces de la médiathèque et de choisir vous-même livres, CD, DVD… L'établissement culturel a rouvert ses portes au public les après-midi, de 14 h à 18 h (du mardi au jeudi), conservant les matinées pour la préparation des commandes du biblio-drive toujours en fonctionnement, mais aussi au nettoyage des documents et des lieux. Tous les documents sont sains. "Ils n'ont pas été manipulés durant le confinement, explique la directrice de la médiathèque Céline Ducroux-Tesrif, donc si virus il y a eu, virus il n'y a plus".

Et pour tous ceux qui ont été prêtés ou récupérés pendant notre période de drive, ils ont été mis en quarantaine et ne sont donc pas contaminés". Il sera également possible d'accéder à sept des onze postes informatiques — distanciation physique oblige — sur rendez-vous ; mais pour éviter tout risque de contamination, pas de clé USB à charger. Et tout sera nettoyé après chaque usage.

Ce n'est pas la panacée, poursuit la responsable de la médiathèque, les gens attendent notre réouverture aussi pour consulter leur boîte mail. Nous allons faire en sorte que cela se passe le mieux possible. Le public est impatient, l'équipe aussi". 30 personnes maximum seront admises en même temps dans les murs de la médiathèque, le lavage des mains sera obligatoire dès l'accès. Du gel hydroalcoolique sera à disposition, et il sera possible de se laver les mains dans les sanitaires. Le port du masque sera obligatoire et, pour l'instant, il ne sera pas possible de s'asseoir pour lire un bon livre.

Fabrice PETIT

Correspondant local de presse




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer