AccueilVILLEFRANCHEConscritsVillefranche : la Garden party des conscrits de retour

Villefranche : la Garden party des conscrits de retour

L'événement revient le 10 septembre. Une belle occasion de découvrir et de partager l’esprit conscrit.
Aurélien Jomain et Vincent Fleury.
©Hervé Rocle - Aurélien Jomain et Vincent Fleury.

VILLEFRANCHEConscrits Publié le ,

Peu importe que vous soyez né en Calade ou pas, tout le monde est invité à la Garden party au stade Armand Chouffet pour découvrir l’esprit conscrit et faire la fête avec eux. "Pour cette 2e édition, de nombreux partenaires, des entreprises fidèles de longue date, mais aussi de nouvelles, des clubs sportifs, des associations diverses et variées, ainsi que la région ont répondu présent et sont à nos côtés, malgré la conjoncture difficile, pour organiser cette Garden Party, confie Aurélien Jomain, président de l’interclasse en 1. Cette année, pour boucler le budget, nous avons fait le choix de faire payer 5 € l’entrée, c’est une somme modique pour profiter des nombreuses animations pour petits et grands proposées tout au long de la journée. Nous espérons que le public viendra nombreux. Nous avons également acheté des toiles blanches avec des kilos de peinture et nous allons demander aux gens, petits et grands, de venir exprimer leur créativité en direct, une vente aux enchères des toiles sera organisée au moment de l’apéro."

Burgers maisons

La première Garden Party organisée l’an passé, malgré la précipitation de sortie du Covid et le Pass-sanitaire, fût une belle manifestation. L’interclasse en 1 visait 600 participants, ils furent finalement 1800, dont 300 enfants. "Cette année, une commission intergénérationnelle de deux 20 ans, deux 40 ans, un 30 ans et un 50 ans a travaillé à l’organisation de cette 2e mouture » raconte Vincent Fleury, qui pilote cette commission. Pour la restauration, nous avons fait appel à la ferme de Collonge qui nous a spécialement préparé des burgers maison à la fondue de poireau et andouillettes, en plus des hot-dogs américains goûteux et d’autres propositions plus light".

Cette Garden party sera à coup sûr un grand moment de partage où les enfants, les adolescents, les familles, les copains et les conscrits se rencontrent. Cette année, les bénéfices seront reversés à deux associations : Docteur Clown et Enzo, notre petit guerrier, pour aider les enfants malades.

Le programme de la fête

De 12 h à 19 h, des animations pour les enfants, le taureau mécanique, des châteaux gonflables, des jeux de bois, un échassier, des sculpteurs de ballons, un atelier de maquillage. Pour les adultes, les jeux vidéo vintage Arcade et les danseuses du cabaret Voulez-Vous. De 14 h à 18 h : un concert de HPO, de la pop française et internationale. De 20 h à 22 h, : le bal des enfants en intérieur. À partir de 18 h, apéro, braséro, trompette, DJ, jongleurs de feu et magiciens et show de DJ Truck jusqu’à 1 h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 octobre 2022

Journal du06 octobre 2022

Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?