Fermer la publicité

Villefranche : la fête des conscrits au patrimoine culturel immatériel français

le - - VILLEFRANCHE

Villefranche : la fête des conscrits au patrimoine culturel immatériel français
Franck CHAPOLARD

Le rendez-vous incontournable du mois de janvier fait désormais partie de l'inventaire du patrimoine immatériel culturel de la France.

Enfin une bonne nouvelle ! Alors que la France est à nouveau confinée, les amoureux de la fête des conscrits de Villefranche ont, eux, une bonne raison pour se réjouir. En effet, le rendez-vous qui secoue la Calade depuis plus d'un de 150 ans vient d'être inscrit au patrimoine culturel immatériel français.

L'aboutissement de plusieurs années de travail comme l'expliquait Denis Chaumat, en charge du dossier au sien de l'interclasse, dans nos colonnes en janvier 2019. "La réflexion avait démarré en 2016. L'idée était de faire inscrire notre fête au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco. Et pour y arriver, il faut que les conscrits soient d'abord inscrits sur le répertoire français."

C'est désormais chose faite. Un sacré reconnaissance pour ce rendez-vous incontournable du mois de janvier.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer