Fermer la publicité

Villefranche : la fête des conscrits aura lieu dimanche 3 octobre

le - - VILLEFRANCHE

Villefranche : la fête des conscrits aura lieu dimanche 3 octobre
Naissance de la 2021, entourée de l'interclasse en 1 - (février 2020)

La crise sanitaire contraint l'interclasse en 1 à reporter la date de la vague.

En novembre 2020 l'interclasse en 1 avait décidé, devant la situation sanitaire très dégradée, de reporter la date de la vague et fixer au 20 juin pour envisager d'organiser la fête des conscrits en Calade. "Nous avions toutefois, en parallèle de cette décision de report, aussi envisager le scénario d'une situation sanitaire toujours problématique à cette période et donc validé une autre date de report, plus tard dans l'année pour assurer, malgré tout, un planning qui permette l'organisation de la vague sur 2021", souligne dans un communiqué Aurélien Jomain, président de l'interclasse en 1.

LE PLAN URGENCE SANiTAIRE RECONDUIT JUSQU'A DEBUT JUIN

"Les évènements actuels, hélas, n'évoluent pas vers une amélioration de la situation rapide à court terme. Le plan urgence sanitaire est reconduit jusqu'à début juin, la circulation du virus est toujours très active (avec l'apparition de variants du virus qui rendent très peu lisible l'avenir proche), le niveau des hospitalisations reste élevé. La jauge de 5000 personnes en milieu ouvert est elle aussi toujours en place. En ce début d'année 2021 nous sommes encore et toujours face à la pandémie et au Covid-19. La date du 31 janvier est maintenant derrière nous".

L'interclasse en 1 fait savoir également que les dernières semaines ont montré beaucoup de difficultés pour coordonner l'organisation de la fête avec tous les intervenants et prestataires (Fanfares, salles des fêtes, restaurants et traiteurs etc…) qui sont eux aussi très impactés par la crise sanitaire et souvent incapables de prendre des engagements fermes pour le 20 juin.

"LA PRIORITE RESTE NOS 20 ANS"

Il est donc acté que la date du dimanche 3 octobre est retenue pour la fête des conscrits de Villefranche.

"La priorité reste nos 20 ans. Ils demeurent les "rois de la fête" et la présence du plus grand nombre de nos 20 ans reste un objectif majeur et l'on espère que cette nouvelle date permette la participation maximum de nos jeunes recrues et nous espérons que ce report donnera plus de temps pour permettre à la bonne mise en place de la classe 2021 (et plus largement aux autres classes en 1) qui ne peut pas en cette période réunir les futurs conscrits", conclut Aurélien Jomain.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer