AccueilLOISIRSVillefranche : la capitale du Beaujolais fête l'été

Villefranche : la capitale du Beaujolais fête l'été

Depuis juin et jusqu'à fin septembre, ce ne sont pas moins de 86 événements qui sont prévus dans le cadre des Fêtes de l'été, orchestrées par la Ville et de nombreux acteurs.
Villefranche : la capitale du Beaujolais fête l'été
©Fabrice Petit - L'équipe municipale a préparé un programme riche pour Les Fêtes de l'été, étalées de juin à septembre.

LOISIRS Publié le ,

Après deux années rythmées par un certain virus, c'est celui de la musique qui a repris ses droits depuis le mois de juin sur Villefranche avec Les Fêtes de l'été : des rendez-vous qui sont organisés aussi bien dans le centre-ville que dans les différents quartiers, principalement autour de moments culturels forts mais aussi d'autres thèmes.

Après les rendez-vous bien-être et sportifs et l'anniversaire du jumelage avec la base militaire du mont Verdun, les concerts du kiosque place des Arts et les concerts de musique actuelles, en association avec Crazy cats, vont reprendre le 23 juillet au parc Vermorel, dans un nouvel espace.

Musique et cinéma à l'honneur

La programmation va mêler artistes amateurs et professionnels sur une scène couverte, permettant la tenue des concerts en dépit de la météo, qui ne dérange pas le public mais rendait jusqu'à présent impossible les spectacles. Un food truck et une buvette seront mis en place, et la présence du beaujolais sera assurée par des viticulteurs.

En septembre, la musique sera de retour place des Arts via les concerts du kiosque avec Le Big band de jazz de Villefranche, l'accordéon de Lionel Suarez, la chorale À cœur joie et la chanson française avec Agnès Bacconier et Alice Mortagne. Côté cinéma, en association avec Les 400 coups, un festival de cinéma intitulé Les Petits plats dans les grands sera l'occasion de découvrir et redécouvrir des grands classiques autour des arts de la table au parc Vermorel, comme Ratatouille (21 juillet), Le Grand restaurant (28 juillet), Les Saveurs du palais (4 août). Dans le cadre de l'opération Cinéma sous les étoiles, c'est le film "Le Sens de la famille" qui sera projeté à Béligny le 27 juillet à 21 h 30.

Arts et feu d'artifice au rendez-vous

L'art pictural n'est pas oublié dans ce programme estival, avec des expositions d'artistes locaux organisées par l'office culturel de Villefranche, au premier étage du marché couvert. Prochains rendez-vous les dimanche 10 juillet, 14 août et 11 septembre. Le musée Paul Dini sera lui aussi de la partie, avec des animations et visites autour de l'exposition Secrets de fabrique.

Enfin, qui dit juillet dit fête nationale avec, bien sûr, le traditionnel feu d'artifice, tiré le 13 juillet au Bordelan, mais aussi une fête foraine et un DJ set pour débuter la soirée. Enfin, tout l'été, la visite de Villefranche et de son histoire reste disponible, organisée par l'office de tourisme. "Toutes les animations sont accessibles et gratuites, souligne le maire Thomas Ravier. Nous avons travaillé tous ensemble, ville, services municipaux et partenaires locaux comme les associations, pour construire ce programme".

Plus d'infos : toutes les informations en détails sur www.villefranche.net
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?