AccueilSPORTSVillefranche : la Calad'Run veut viser dans le mille

Villefranche : la Calad'Run veut viser dans le mille

La course caladoise devrait, cette année, battre un record de participation.
Villefranche : la Calad'Run veut viser dans le mille
Denis BRINGER - La Calad'Run, une belle fête pour finir l'année.

SPORTS Publié le ,

Pour sa 4e édition, vendredi 9 décembre, la course nocturne organisée par l’ACVS compte bien poursuivre sa progression en nombre de participants et atteindre le seuil symbolique des 1 000 coureurs. L’an dernier ils ont été 800 à fouler les rues caladoises.

L’organisation a été compliquée et a nécessité de nombreux bénévoles supplémentaires pour respecter les contraintes de sécurité imposées par la préfecture. "Après une très belle édition 2015 (deux fois plus de participants que la précédente), l'édition 2016 s'annonce sous les meilleurs auspices malgré le renforcement de la sécurité, concèdent le directeur technique du club Philippe Lavieille. Il y a des choses comme la fouille des sacs pour le retrait des dossards que nous ne pouvons pas faire et que nous devrons sous-traiter."

Ces changements imposés ont nécessité des moyens et un coût supplémentaire de 5 à 7 %. Le soir de la course il y aura un bénévole pour dix participants, soit une centaine. "Nous espérons que cette organisation nous permettra quand même de dégager un petit bénéfice car c’est le but du jeu. Comme tout le monde nous subissons la baisse globale des subventions et il ne nous reste que l’organisation des manifestations pour récupérer de l’argent et ne pas être obligés d’augmenter fortement le coût des licences."

Comme l’an dernier il y aura trois courses pour les enfants et deux courses pour les adultes. Quelques petits changements sont à noter comme l’arrivée devant l’hôtel de ville et le rallongement de la distance des boucles à parcourir.


Le programme : les Lutins, 6-8 ans, 860 m, à 20 h ; la Comète, 9-10 ans, 1 200 m, à 20 h 15 ; l'Etoile filante, 11-14 ans, 1 900 m, à 20 h 30 ; la Course de Noël, 4 600 m, à 20 h 45 ; la Calad'Run, 8 000 m, à 21 h 20.
Renseignements et inscriptions : 04 74 62 94 14 ou www.runninglara.fr/caladrun_2016.

Denis BRINGER

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?