Fermer la publicité

Villefranche : L'interclasse en 0 réunit les chauffeurs des 20 ans

le - - Conscrits

Villefranche : L'interclasse en 0 réunit les chauffeurs des 20 ans
Fabrice Petit - Les chauffeurs sont venus récupérer leur badge.

C'est désormais une habitude : depuis 2008, les chauffeurs des voitures vertes des 20 ans sont réunis en mairie pour un premier briefing avant le début de la fête des conscrits.

Ils seront 27 chauffeurs à se relayer, du 24 au 28 janvier, au volant des 11 voitures vertes qui vont sillonner les rues de la Calade et emmener leur équipage aux remises de bouquets aux conscrites et aux différents événements auxquels les 20 ans sont conviés.

C'est Alexandre Portier, adjoint au maire à la sécurité et accessoirement conscrit de la 2010, qui a ouvert la réunion ce samedi matin,rappelant les premières consignes de sécurité. Guillaume Ducray, président de l'interclasse en 9, a pris la suite, se substituant à Claude Sonnery qui a souhaité mettre entre parenthèses son rôle de président de l'interclasse générale pour profiter de ses 60 ans. Respect du code de la route, tolérance zéro côté alcoolémie, inspection quotidienne des véhicules…

Rien n'a été oublié. "Vous avez une énorme responsabilité sur les épaules, ajouta-t-il, vous êtes les gardiens de cette tradition des voitures vertes, pour que les futurs 20 ans puissent eux aussi en profiter. Soyez le guide, le grand frère, contrôlez la tenue de vos 20 ans, corrigez si besoin leur comportement". La seule tolérance de la part des forces de l'ordre sera sonore, dans la limite du raisonnable. A partir de vendredi, les moteurs vont donc à nouveau vrombir et, quelque part, on comprendra alors qu'on est en Calade et que la fête des conscrits a enfin démarré !

Fabrice PETIT

Correspondant local de presse




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer