AccueilACTUALITESTerritoiresA Villefranche, l'IFSI prend soin des étudiants infirmiers

A Villefranche, l'IFSI prend soin des étudiants infirmiers

Des séances de renforcement musculaire et de gestion du stress ont été organisées pour les étudiants de l'Institut de formation en soins infirmiers afin de les préparer à sortir de la période de pandémie de Covid 19 qui a sérieusement modifié le programme de leur année de formation.
A Villefranche, l'IFSI prend soin des étudiants infirmiers

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

L'idée de proposer des séances de renforcement musculaire et de gestion du stress avait été émise il y a plusieurs mois par Rachel Veyland, en charge de l'encadrement des étudiants en soins infirmiers de l'Ifsi. Mais la pandémie de Covid-19, durant laquelle les étudiants ont été mis à contribution et ont été très largement sollicités pour être sur le pont aux côtés des soignants déjà en poste, avait mis le projet en sommeil.

Depuis une semaine, des séances de renforcement musculaire et de gestion du stress leur sont donc proposées et comptent déjà une vingtaine de participants qui sont ravis de pouvoir intégrer les cours collectives dispensées sur place, en intérieur ou sur l'espace vert ombragé derrière l'IFSI, et de profiter de l'énergie positive du groupe.

Dans le cadre de l'initiative "Université vie étudiante et campus", l'université Claude-Bernard a accepté de subventionner cette initiative hors campus.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?