AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : l'affaire Mohamed Abdelhadi dans le prochain Envoyé spécial

Villefranche : l'affaire Mohamed Abdelhadi dans le prochain Envoyé spécial

L'émission de France 2 évoquera les dysfonctionnements de la justice française.
Villefranche : l'affaire Mohamed Abdelhadi dans le prochain Envoyé spécial
Lionel PERRET - En juillet dernier, près de 300 personnes avaient refait le chemin entre le lieu du meurtre et le domicile familial.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Pour ne pas que le dossier judiciaire de Mohamed Abdelhadi tombe dans les méandres du système judiciaire français, ses proches sont prêts à tout. Même à se replonger dans ce terrible 9 décembre 2001, jour où le jeune caladois de 27 ans a été assassiné.

"Pour ce numéro d'Envoyé spécial (NDLR : qui sera diffusé jeudi 28 mars), on a refait le trajet qu'avait fait notre frère entre le domicile et l'endroit où il a été tué, explique Rachida Khellas, la sœur aînée. On est retourné dans les bois où son corps avait été enterré et on a même, pour la première fois, ouvert les portes de la maison familiale à une équipe de télévision." Un moment forcément très "éprouvant" pour la famille. "Mais c'était nécessaire. Il faut que tout le monde sache ce qui est arrivé à Mohamed. Et que tout le monde ait conscience que ses assassins sont aujourd'hui toujours en liberté."

Pour rappel, le jeune caladois avait été assassiné le 9 décembre 2001. Son corps, d'abord caché dans une cave, était finalement enterré à Theizé, dans un bois et ne sera retrouvé qu'en 2016. Rapidement, un homme et ses deux fils sont identifiés et avouent. Mais en mars 2018, la Cour de cassation fait valoir la prescription, la plainte déposée en 2008 ayant été perdue par les enquêteurs. La famille, qui a depuis saisi à nouveau la Cour de cassation, attend toujours une réponse. Et le combat continue…

T.F.

Jeudi 28 mars à 21 h, diffusion d'Envoyé spécial sur les dysfonctionnements de la justice avec un focus sur l'affaire Mohamed Abdelhadi.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?