Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche - Jeux d'objets à la galerie 116 art

le - - Expos en vue

Villefranche - Jeux d'objets à la galerie 116 art
Ceci n'est pas une pipe, proclamait le célèbre peintre surréaliste René Magritte sur un tableau représentant pourtant...une pipe ! Pour Jean-Luc Bari, artiste franc-comtois qui expose ses oeuvres à la galerie du 116 art jusqu'au 2 mars, les objets de la vie quotidienne sont également le point de départ de sa démarche créative (extincteurs, bouteilles, bottes de jardin, capuche sont recréés, détournés, voilés et sublimés).

Ainsi son bonnet fétiche n'est plus tout à fait un bonnet : il nous emporte ailleurs et nous raconte des histoires de montagne, celle du Mont Blanc peut-être ? Bonnet blanc et blanc bonnet ironise alors l'artiste qui cultive l'inattendu, les paradoxes et les clins d'œil.

Ce rocher équipé comme un sac à dos (ou est-ce l’inverse??) eût été bien utile à  Sisyphe pour accomplir sa tâche ingrate et éternelle. Avec Bari la curiosité n’est plus un vilain défaut, au contraire elle est stimulée et encouragée !
Objets de curiosité par Jean-Luc Bari jusqu’au 2 mars, Galerie le 116 art, 116 route de Frans (derrière la gare). Du jeudi au samedi de 15 h à 19 h, le premier dimanche du mois (15?h à 18 h) et sur rendez-vous (06?60?51?89?22), www.galeriele116art.com.

Jean-Jacques Nicoud
Correspondant local de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer