Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : "J'accuse" de Roman Polanski au cinéma Les 400 coups

le - - Cinéma

Villefranche : "J'accuse" de Roman Polanski au cinéma Les 400 coups
Guy Ferrandis. Gaumont

Programmé dans le cadre des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais, le scénario s'inspire du roman "D" de Robert Harris.

Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seignier, tous ces acteurs sont réunis dans ce film en sortie nationale ce mercredi.

En 1894, le capitaine Alfred Dreyfus, officier français juif, est condamné à la déportation à vie pour avoir fourni des documents secrets aux Allemands.

Pendant douze ans, cette "affaire" va déchirer la France de la Troisième République et provoquer un véritable scandale dans le monde entier. "J'accuse" concentre l'erreur judiciaire, le déni de justice et l'antisémitisme.

Le scénario se place du point de vue du colonel Picquart, qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Albert Dreyfus avaient été fabriquées. A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n'aura de cesse d'identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Ce film a obtenu le Grand prix du jury de la Mostra de Venise 2019.

Au cinéma Les 400 Coups, espace Barmondière.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer