AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : ivre, il bat sa femme sur la route de l'hôpital

Villefranche : ivre, il bat sa femme sur la route de l'hôpital

L'homme de 37 ans doit être présenté aujourd'hui au juge des libertés et de la détention avant une possible comparution immédiate vendredi.
L'homme de 37 ans doit être présenté aujourd'hui au juge des libertés et de la détention avant une possible comparution immédiate vendredi.
© Simon ALVES - L'homme de 37 ans doit être présenté aujourd'hui au juge des libertés et de la détention avant une possible comparution immédiate vendredi.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Les faits remontent au samedi 16 juillet à Villefranche. À 8 h du matin, un homme de 37 ans aurait commis diverses dégradations à son domicile sous l'emprise de l'alcool.

Un premier épisode de violences qu'un autre a suivi. Alors que sa conjointe et lui emmenaient leur fille de 11 mois à l'hôpital dans la foulée en raison d'une fièvre, il aurait, durant le trajet en voiture, mis des coups de pieds et tiré les cheveux de sa compagne.

Celle-ci aurait quitté le véhicule et se serait ensuite réfugiée dans un salon de coiffure avant d'alerter la police. Elle a par la suite été gardé en observation avec son enfant. L'homme, lui, a pris la fuite.

Dégradations et coups portés filmés par la vidéoprotection

Les forces de l'ordre, de leur côté, ont mené l'enquête. Au domicile, les agents ont pu constater diverses dégradations dans le domicile. La TV était cassée, de même qu'une fenêtre et de la farine avait été renversée dans des vêtements.

Ce n'est que mardi matin que le conjoint a fini par se présenter au commissariat. Lors de son audition, il a reconnu en partie les faits mais les a minimisés. Des caméras de vidéoprotection attesteraient pourtant de coups alors que sa conjointe s'échappait du véhicule.

D'après la police, il est connu pour des faits similaires et, de manière générale, défavorablement des services. Il était présenté aujourd'hui au juge des libertés et de la détention en vue d'une comparution immédiate vendredi.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?