AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : incendie criminel dans une école

Villefranche : incendie criminel dans une école

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi.
Villefranche : incendie criminel dans une école
Capture d'écran Google maps

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un incendie a détruit une partie de l'école maternelle Paul-Fort, située rue Desthieux à l'est de Villefranche. Le sinistre a été causé par propagation d'un feu de poubelle.

Thomas Ravier, maire de Villefranche, "dénonce avec la plus grande fermeté cet acte d'origine criminelle qui vise une école de la République, et j'espère que les coupables seront rapidement appréhendés par la police".

"En premier lieu, je veux rendre hommage à nos sapeurs-pompiers dont l'efficacité a permis de circonscrire le sinistre rapidement. Je tiens aussi à saluer l'intervention des services de la Ville et leur réactivité à sécuriser le site afin de faciliter l'action des sapeurs-pompiers. Ils ont aussi fermé le périmètre de l'école pour lequel une surveillance par des vigiles a été commandée pour les jours qui viennent."

RÉUNION LUNDI MATIN

Dès lundi matin, une réunion avec les représentants de la Ville, de l'Education nationale et de la Communauté éducative aura lieu pour dresser un premier bilan du sinistre et préparer la rentrée du 6 novembre, après les vacances de la Toussaint. Il s'agira d'étudier les possibilités d'utilisation du bâtiment et les besoins restant à satisfaire par redéploiement d'élèves dans une autre école ou par l'installation de bungalow.

"En tout état de cause, nous entendons prendre toutes les mesures qui s'imposent pour permettre aux élèves de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions. Une fois le diagnostic établi et les solutions apportées, une information aux familles sera diffusée dans les plus brefs délais", ajoute le maire.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?