Fermer la publicité

Villefranche : importante fuite de gaz rue Porquerolles, la rue d'Anse coupée à la circulation

le - - Faits divers / Justice

Villefranche : importante fuite de gaz rue Porquerolles, la rue d'Anse coupée à la circulation
Julien VERCHÈRE - La rue d'Anse, située au sud de Villefranche, a été barrée pendant plus d'une heure à la circulation.

Une fuite de gaz, consécutive à des travaux rue Porquerolles, a entraîné l'évacuation temporaire d'une vingtaine de riverains lundi après-midi.

Une importante fuite de gaz s'est produite lundi 20 janvier au sud de Villefranche. Un tuyau d'approvisionnement a été sectionné peu avant 15 h suite à une mauvaise manipulation sur un chantier d'assainissement, à hauteur du numéro 72 de la rue Porquerolles.

Aussitôt, une forte odeur de gaz s'est répandue dans la rue. Elle a déclenché l'intervention des sapeurs-pompiers, dont la caserne est située à quelques mètres.

UNE VINGTAINE DE RIVERAINS ÉVACUÉS

Un périmètre de sécurité a été instauré et deux lances pré-positionnées à titre préventif. Une vingtaine de riverains présents dans leurs habitations ont été évacués. La rue d'Anse a par ailleurs été barrée à la circulation dans les deux sens.

La fuite a pu être rapidement barrée par les services de GrDF, tandis que les sapeurs-pompiers et spécialistes gaz poursuivaient leur travail de reconnaissance. La levée de doute effectuée, les riverains ont pu regagner leur domicile vers 16 h 15. L'alimentation en gaz n'était toutefois pas assurée pour les habitants à cette heure.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer