AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : importante fuite de gaz rue Porquerolles, la rue d'Anse coupée à la circulation

Villefranche : importante fuite de gaz rue Porquerolles, la rue d'Anse coupée à la circulation

Une fuite de gaz, consécutive à des travaux rue Porquerolles, a entraîné l'évacuation temporaire d'une vingtaine de riverains lundi après-midi.
Villefranche : importante fuite de gaz rue Porquerolles, la rue d'Anse coupée à la circulation
Julien VERCHÈRE - La rue d'Anse, située au sud de Villefranche, a été barrée pendant plus d'une heure à la circulation.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Une importante fuite de gaz s'est produite lundi 20 janvier au sud de Villefranche. Un tuyau d'approvisionnement a été sectionné peu avant 15 h suite à une mauvaise manipulation sur un chantier d'assainissement, à hauteur du numéro 72 de la rue Porquerolles.

Aussitôt, une forte odeur de gaz s'est répandue dans la rue. Elle a déclenché l'intervention des sapeurs-pompiers, dont la caserne est située à quelques mètres.

UNE VINGTAINE DE RIVERAINS ÉVACUÉS

Un périmètre de sécurité a été instauré et deux lances pré-positionnées à titre préventif. Une vingtaine de riverains présents dans leurs habitations ont été évacués. La rue d'Anse a par ailleurs été barrée à la circulation dans les deux sens.

La fuite a pu être rapidement barrée par les services de GrDF, tandis que les sapeurs-pompiers et spécialistes gaz poursuivaient leur travail de reconnaissance. La levée de doute effectuée, les riverains ont pu regagner leur domicile vers 16 h 15. L'alimentation en gaz n'était toutefois pas assurée pour les habitants à cette heure.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?