Les policiers caladois ont dénoué une rocambolesque affaire de cambriolage. Le début des faits remonte au 12 février 2018. Ce jour-là, un homme se rend au commissariat afin de faire état d'un cambriolage au domicile qu'il occupe avec un colocataire à Limas.
Après le constat des faits, les enquêteurs interrogent le second occupant des lieux, qui est d'ailleurs le seul à qui des objets ont été dérobés. Rapidement, les policiers constatent des incohérences entre les deux témoignages.
UN DÉSORDRE MIS EN SCÈNE
Après investigations, ils parviennent à retrouver la trace des objets dérobés, que le colocataire indélicat avait revendu sous son vrai nom dans une enseigne spécialisée à Villefranche. Il avait simulé une fausse effraction sur la baie vitrée de l'appartement et lui-même semé le désordre à l'intérieur.
Agé de 27 ans et déjà défavorablement connu des services de police, le mis en cause devra répondre des faits reprochés devant le tribunal de Villefranche le 2 octobre prochain. Aux dernières nouvelles, les deux colocataires ne résident plus à la même adresse.
J.V.