Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : il simule un faux cambriolage pour voler... son colocataire

le - - Faits divers / Justice

Villefranche : il simule un faux cambriolage pour voler... son colocataire
Julien VERCHERE / photo d'illustration

Les policiers sont parvenus à démonter le stratagème imaginé par un Caladois.

Les policiers caladois ont dénoué une rocambolesque affaire de cambriolage. Le début des faits remonte au 12 février 2018. Ce jour-là, un homme se rend au commissariat afin de faire état d'un cambriolage au domicile qu'il occupe avec un colocataire à Limas.

Après le constat des faits, les enquêteurs interrogent le second occupant des lieux, qui est d'ailleurs le seul à qui des objets ont été dérobés. Rapidement, les policiers constatent des incohérences entre les deux témoignages.

UN DÉSORDRE MIS EN SCÈNE

Après investigations, ils parviennent à retrouver la trace des objets dérobés, que le colocataire indélicat avait revendu sous son vrai nom dans une enseigne spécialisée à Villefranche. Il avait simulé une fausse effraction sur la baie vitrée de l'appartement et lui-même semé le désordre à l'intérieur.

Agé de 27 ans et déjà défavorablement connu des services de police, le mis en cause devra répondre des faits reprochés devant le tribunal de Villefranche le 2 octobre prochain. Aux dernières nouvelles, les deux colocataires ne résident plus à la même adresse.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer