AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : Il met le feu à un palmier vers la mairie et est repéré grâce à la vidéo-surveillance

Villefranche : Il met le feu à un palmier vers la mairie et est repéré grâce à la vidéo-surveillance

L'adolescent a été interpellé le lendemain par les fonctionnaires de police du commissariat de Villefranche.
Villefranche : Il met le feu à un palmier vers la mairie et est repéré grâce à la vidéo-surveillance

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Repéré grâce à une caméra de vidéo-surveillance, l'adolescent qui avait mis le feu au palmier d'ornement situé en bas des escaliers de la mairie, a été interpellé par les fonctionnaires du commissariat de Villefranche lundi vers 17 h alors qu'il était en train de jouer avec des camarades Espace Barmondière.

Il a reconnu les faits en audition libre et fera l'objet d'une mesure de réparation et d'un suivi par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) sur instruction du Parquet.

Les faits se sont déroulés dimanche 17 février vers 16 h 30. Grâce à la caméra de vidéo-surveillance installée en face de la mairie, il a été aperçu un jeune homme accompagné d'un groupe d'amis sur le parvis. Il a récupéré un briquet auprès d'un de ses camarades. Il se rend auprès d'un palmier d'ornement et a allumé les petits filaments secs qui entourent le tronc. Ce qui a provoqué un embrasement immédiat. Ça a brûlé très fort comme une torche, mais l'embrasement s'est vite arrêté.

Pris de panique par les dégâts qu'il pensait avoir créés, il a pris la fuite. Il a été interpellé le lendemain.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?