AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : il met le feu à un homme après l'avoir aspergé d'essence

Villefranche : il met le feu à un homme après l'avoir aspergé d'essence

C'est à Béligny que les faits se sont produits, dimanche 26 juin à 19 h. L'individu, soupçonné de tentative de meurtre, a été interpellé quelques temps après à Givors.
Villefranche : il met le feu à un homme après l'avoir aspergé d'essence
© Simon ALVES

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C'est une agression qui devrait être qualifiée en tentative de meurtre. Dimanche 26 juin, vers 19 h 30, un Caladois de 32 ans s'en est pris à un autre de 26 ans dans le quartier de Béligny.

Alors qu'on ignore les raisons de l'altercation ou si les deux hommes se connaissaient à l'heure actuelle, selon le parquet de Villefranche, on sait que la victime était assise sur un banc. C'est alors que l'agresseur présumé l'a aspergé d'essence sur la tête et dans le cou avant de mettre le feu.

Retrouvé à Givors quelques heures après

Des témoins et passants sur place ont pu l'aider et le feu a pu être éteint. Il a été atteint de brûlures au deuxième degré dans le cou et le dos avec une incapacitié temporaire de travail de quinze jours. Si' l'agresseur s'est enfui, son nom a rapidement été donné par un témoin. Les recherches à son domicile et chez son oncle, qui l'hébergeait, se sont révélées infructueuses.

C'est finalement à Givors qu'il a été retrouvé dans la soirée, peu avant minuit. C'est là que sa famille a demandé l'aide de la police pour le faire hospitaliser. L'homme souffrirait de troubles psychiatriquesn selon le parquet de Villefranche. Il a été placé en garde à vue et des examens complémentaires devront permettre de savoir s'il sera responsable pénalement de ses actes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?