Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : il cache le décès de son père et fraude près de 55 000 euros à son assurance

le - - A la une

Villefranche : il cache le décès de son père et fraude près de 55 000 euros à son assurance

L'homme avait déjà été condamnée pour escroquerie.

Les deux hommes vivaient en vase clos depuis plusieurs années. Une relation père et fils tragiquement interrompue par un décès, le 23 novembre 2013. Un événement terrible pour S.P. qui était l'auxiliaire de vie de son père, ancien policier, handicapé suite à un accident, depuis plusieurs années.

Mais sa peine, S.P. va la cacher à l'assurance du défunt, la GMF. Pendant quatre ans, le jeune homme va toucher l'indemnisation destinée à son père. Il accumule au total une somme de près de 55 000 euros. Chaque trimestre, il envoie un courrier demandant à l'assureur de verser sur son compte la rente.

"J'étais pris dans un étau. Je me suis retrouvé seul. J'avais peur", rapporte le prévenu, qui a déjà été condamné pour escroquerie. Une justification qui peine à convaincre les juges. S.P. est condamné à 8 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Il doit aussi rembourser l'intégralité de la somme dérobée.

P.S.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer