AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche : hommage au Gardien de la paix Franck Labois, décédé dans l'exercice de ses fonctions

Villefranche : hommage au Gardien de la paix Franck Labois, décédé dans l'exercice de ses fonctions

Policiers, gendarmes, élus ont observé une minute de silence.
Villefranche : hommage au Gardien de la paix Franck Labois, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Laurence CHOPART - De nombreux policiers étaient présents.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

En présence de policiers, gendarmes, élus et personnalités du monde judiciaire, pompiers, une cérémonie en hommage au Gardien de la paix Franck Labois s'est tenue en sous-préfecture de Villefranche, vendredi après-midi, alors même que débutait la cérémonie officielle de ses obsèques.

Le capitaine Franck Labois était affecté au sein de la sûreté départementale du Rhône. Il est décédé le 13 janvier dernier des suites de ses blessures, après avoir été percuté volontairement par un véhicule à Bron dans le cadre d'une opération de police, dans la nuit du 10 au 11 janvier.

Franck Labois a été nommé chevalier dans l'Ordre national de la Légion d'honneur et cité à l'ordre de la Nation.

"La médaille d'honneur de la police nationale, la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement et la médaille de la sécurité intérieure – échelons or – à titre posthume lui ont été décernées. Il a été promu capitaine de police", a indiqué Pierre Castoldi, sous-préfet de l'arrondissement de Villefranche.

Une minute de silence a été observée alors qu'un hommage était rendu au même moment dans tous les services du Ministère de l'intérieur.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?