Fermer la publicité

Villefranche-Gleizé : un espace en ligne pour les patients de l'Hôpital Nord Ouest

le - - ACTUALITES

Villefranche-Gleizé : un espace en ligne pour les patients de l'Hôpital Nord Ouest

La nouvelle plateforme, nommée my HNO, propose tout un ensemble de services.

"Faciliter les relations entre l'hôpital et ses patients grâce aux outils digitaux." Voilà l'objectif que l'Hôpital Nord-Ouest s'est donné. Pour cela, il s'appuie sur un tout nouvel outil développé par les Hospices civils de Lyon.

Grâce à ses services de prise de rendez-vous, de pré-admission et de partage rapide et sécurisé de documents, la plateforme myHNO va faciliter le quotidien des patients. "La prise de rendez-vous en ligne offre un véritable confort et permet aux secrétariats médicaux de libérer du temps pour des prises de rendez-vous plus complexes nécessitant impérativement des échanges directs avec les personnes", expliquent les responsables de HNO dans un communiqué.

Les patients pourront également disposer à tout moment d'une version électronique de leurs comptes-rendus de consultations, d'examens, d'hospitalisation et d'opérations chirurgicales. Les ordonnances signées seront quant à elles accessibles sur la plateforme dès la fin des téléconsultations.

"La solution utilisée, qui a fait ses preuves au sein des Hospices civils de Lyon, du Centre Léon-Bérard et du CHU de Grenoble, permettra à l'avenir d'offrir de nouveaux services comme par exemple le télé-suivi."

myHNO est accessible en ligne sur myhno.sante-ra.fr et via une application mobile téléchargeable sur Google Play et sur Apple Store. Depuis fin mai, plus de 1000 personnes y ont déjà créé un compte.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer