Fermer la publicité

Handball : Villefranche et Gleizé assurent, Belleville craque

le - - Handball

Handball : Villefranche et Gleizé assurent, Belleville craque
Franck CHAPOLARD

Les clubs beaujolais n'ont pas connu la même réussite ce week-end.

Ça aurait pu être un week-end parfait pour les équipes du Beaujolais évoluant en Nationale 2 et 3. Ce dimanche, en déplacement à Dijon chez un concurrent pour le maintien, Villefranche a réalisé le coup parfait (victoire 31-26) et en profite ainsi pour doubler Marsannay au classement et ainsi sortir de la zone rouge (10e).

La veille, les Violettes de Gleizé, devant de très nombreux spectateurs venus dans le cadre de la journée contre la mucoviscidose, ont renoué avec la victoire après deux défaites consécutives. Emmenées par Diane Garcia (8 buts), elles ont battu Voiron (23-21) et conservent leur deuxième place au classement derrière Saint-Flour.

Enfin, on aurait pu s'attendre à ce que Belleville signe un troisième succès de rang chez la lanterne rouge Union sportive ledonienne (12 défaites). Mais à la surprise générale, les hommes de Riad Didi ont été battus (26-27), laissant trop d'espaces défensivement et buttant sur un gardien adverse impérial (22 arrêts).

David Duvernay

Correspondant local de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer