AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : en état d'ivresse, il a refusé de se soumettre au contrôle par éthylotest

Villefranche : en état d'ivresse, il a refusé de se soumettre au contrôle par éthylotest

Il a fait l'objet d'une comparution immédiate au tribunal.
Villefranche : en état d'ivresse, il a refusé de se soumettre au contrôle par éthylotest

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Samedi 13 avril vers 16 h 30, un individu né en 1973, domicilié à Villefranche a fait une chute fortuite avec son cyclo boulevard Edouard-Herriot. Il s'agissait d'une personne défavorablement connue des services de police avec plus d'une trentaine d'antécédents policiers.

Il a été interpellé par des effectifs de Police secours. En effet, l'homme était en état d'ivresse très prononcée. Il a justifié cet état par le fait qu'il fêtait son premier jour de semi-liberté. L'individu a été placé en garde à vue pour conduite en état d'ivresse manifeste. Il a refusé de se soumettre aux contrôles par éthylotest, mais également à la prise de sang à l'hôpital.

Il s'est rebellé à l'encontre des fonctionnaires (trois fonctionnaires titulaires, et deux adjoints de sécurité). Auditionné, il a reconnu l'intégralité des faits, a été déféré ce lundi à 11 h et a fait l'objet d'une comparution immédiate au tribunal de Villefranche.

Il a été condamné à douze mois fermes avec mandat de dépôt.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?