AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : elle dépose plainte pour vol et finit en garde à vue

Villefranche : elle dépose plainte pour vol et finit en garde à vue

Une jeune Caladoise a prétendu s'être fait voler son portable pour pouvoir toucher l'argent de l'assurance.
Villefranche : elle dépose plainte pour vol et finit en garde à vue
Wikimédia commons

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Le 19 octobre dernier, une jeune Caladoise s'est présentée au commissariat de Villefranche pour déposer plainte. "Elle prétendait s'être fait voler son portable à l'arraché, dans une rue de la ville."

Les services de police, pas convaincus par la jeune femme de 28 ans, ont lancé une géolocalisation pour finalement se rendre compte que, le jour du vol, le portable avait été identifié... à Bourg-en-Bresse. "Nous l'avons alors convoqué ce mardi, mais elle a à nouveau assuré s'être fait voler son téléphone à Villefranche."

Placée en garde à vue, la jeune Caladoise a finalement avoué avoir menti pour pouvoir toucher l'argent de l'assurance du portable, d'une valeur de 750 euros. "Elle l'avait simplement perdu à Bourg."

Pour sa fausse déclaration et sa tentative de fraude à l'assurance, elle fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, devant le procureur, le 9 mars 2017. Les services du commissariat rappellent que "les fausses déclarations de vol à l'arraché sont en augmentation constante".

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?