AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloVillefranche : du renfort au commissariat

Villefranche : du renfort au commissariat

"Ce ne sont pas des fonctionnaires de police, mais des agents publics disposant d'un contrat de cinq années, avec un an supplémentaire possible.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

Ils ont entre 18 et 30 ans et sont originaires de la région. Ils ont été confrontés à des tests de français, de sport ou encore à un entretien de motivation", explique Bertrand Pic, commissaire de police.
Après douze semaines en école de police, ils assurent depuis la semaine dernière des missions diverses, de l'accueil et l'aide aux victimes aux patrouilles pédestres et motorisées en passant par les constats d'infractions, y compris routières. Notons que ces adjoints de sécurité travaillent toujours sous la direction d'un ou deux fonctionnaires de police.
Pour le commissaire Pic, ces arrivées constituent une vraie satisfaction. "Nous passons de trois à neuf adjoints de sécurité. Cela va nous permettre d'améliorer l'accueil tout en renforçant la présence policière sur le terrain", délivre-t-il, insistant sur le profil de ces nouveaux arrivants. "L'objectif d'un adjoint de sécurité, c'est de passer ensuite le concours pour devenir gardien de la paix." De quoi ne pas douter de la motivation de ces agents, arrivés à Villefranche pour engranger de l'expérience.

Julien Verchère

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?