Il aura fallu attendre 19 ans de succès à travers les Etats-Unis pour qu’enfin les Glory gospel singers franchissent l’Atlantique et débarquent dans l’Hexagone.
Fondé en 1995 à New York, le chœur s’est donné pour mission de "faire connaître le gospel dans le monde entier afin d’unir le monde pour la paix et l’amour". Aujourd’hui, il est composé de plus de 300 chanteurs, ce qui permet de chanter dans plusieurs pays en même temps.
Les chansons, pleines de passion, d’amour et d’inspiration, expriment leur croyance profondément enracinée ainsi que leurs souvenirs transmis du temps de l’esclavage et de l’humiliation.
Les vêtements colorés, les gestes imposants, la simplicité et l’authenticité des chanteurs ont déjà fasciné les spectateurs d’Aix-en-Provence, de Marseille, d’Amiens et d’Annecy.
Mardi 29 août à l’église Notre-Dame des Marais de Villefranche, à 21 heures. Réservations à l’office de tourisme ou sur www.ticketnet.fr et www.francebillet.com. Adultes : 19 € ; enfants de 12 à 17 ans, étudiants, chômeurs et personnes handicapées : 15 €.