"Les anciennes Hirondelles rendent hommage à leur amie Annie qui a consacré une grande part de sa vie aux Hirondelles", nous a écrit jeudi 11 août Sandrine Gaucher Battail, présidente du club de gymnastique, pour rendre hommage à sa prédécesseuse, disparue dernièrement. "À 5 ans, Annie est entrée au club, dès la création de celui-ci en 1938. Gymnaste, elle a participé à plusieurs championnats de France FSCF, puis est devenue monitrice, poursuit-elle. Parallèlement à sa vie familiale et professionnelle, Annie s’est beaucoup investie dans l’association et en est devenue tout naturellement la présidente en 1968. Durant 25 ans de présidence, elle a assumé, avec sa personnalité, c’est à dire avec la volonté de faire mieux chaque jour pour le bonheur de toutes. Elle a assuré également avec une réelle compétence gymnique, avec humour dans un bénévolat total, toujours avec discrétion. Les galas étaient surprenants de nouveautés et de créativité."
Sandrine Gaucher Battail rappelle également qu'Annie Sanguinetti a créé un cours de gymn'détente "pour le bonheur de toutes celles sorties de la compétition et celles qui ont pu découvrir les bienfaits de la gymnastique pour adultes et aussi la convivialité. Grâce à elle, toute une équipe de bénévoles a pu travailler dans la durée et la sérénité, ce qui lui a valu la médaille d’or de jeunesse et sport. Elle a su emmener le club Les Hirondelles vers les hauteurs, cette hauteur qui était tout simplement le reflet de sa personne".
La présidente conclut en remerciant Annie Sanguinetti, assurant que "nous ne vous oublierons jamais, nous vous avons beaucoup aimée".