AccueilACTUALITESPolitiqueVillefranche : deuxième marche pour le climat samedi 25 mai

Villefranche : deuxième marche pour le climat samedi 25 mai

Comme dans de nombreuses villes en France, un appel à la mobilisation est lancé par ANV-COP 21.
Villefranche : deuxième marche pour le climat samedi 25 mai
Alternatiba.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Après la marche du 16 mars, ANV-COP 21 (Mouvement populaire et non violent pour relever le défi climatique) et Alternatiba Villefranche Beaujolais Saône appellent de nouveau à la mobilisation samedi.

"Malgré les nombreuses mobilisations et actions citoyennes, le péril climatique et social continue de grandir du fait de l'inaction du gouvernement, soulignent les organisateurs. Alors que les marches pour le climat rassemblent toujours plus de citoyens, que les grèves de la jeunesse se multiplient chaque vendredi, que les scientifiques alertent rapport après rapport sur le climat et l'extinction de la biodiversité, il est temps que des mesures rapides et radicales soient maintenant prises pour éviter l'effondrement annoncé. Cette deuxième marche à Villefranche est l'occasion de réaffirmer la mobilisation citoyenne."

Ce sera également l'occasion pour ANV-COP 21 d'exprimer un large soutien aux 6 citoyens "décrocheurs" (du portrait de Macron), en procès le 28 mai à Bourg-en-Bresse "pour avoir osé dénoncer l'inaction climatique et sociale du gouvernement. Le premier "comité de défense écologique" qui s'est tenu ce jour est pourtant un signe de plus que Macron et son gouvernement ne changeront vraiment pas de "cap" en matière de lutte contre le dérèglement climatique : en route vers l'inaction !", souligne dans un communiqué Alternatiba Villefranche Beaujolais Saône.

L.C.

Rassemblement à 10 h 30 devant la gare. Puis les manifestants se dirigeront vers le marché couvert.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?