AccueilACTUALITESVillefranche : deux semaines dédiées à la lutte contre les violences faîtes aux femmes

Villefranche : deux semaines dédiées à la lutte contre les violences faîtes aux femmes

Dans le cadre de la semaine nationale du "ruban blanc" , les associations et les services sociaux de Villefranche-sur-Saône organisent de nombreux évènements pour sensibiliser contre les violences faîtes aux femmes, du 21 novembre au 2 décembre.
Villefranche : deux semaines dédiées à la lutte contre les violences faîtes aux femmes
Adobe stock / Serghei

ACTUALITES Publié le ,

La semaine du "ruban blanc" a débuté lundi 21 novembre. Cet évènement national a pour objectif la lutte contre les violences faites aux femmes. À Villefranche-sur-Saône, de nombreux acteurs sociaux et associatifs proposeront des ateliers et des manifestations afin de sensibiliser à ce sujet de société.

Ateliers, permanences, expositions et ciné-débat

La Caisse d'allocations familiales organise le mercredi 23 et le jeudi 24 novembre, de 9 h à 12 h, une exposition au Point info famille de Villefranche sur le thème "déconstruire les idées reçues" et "reconnaître et sortir de la violence".

À l'Hôtel de Ville et au Palais de justice, deux expositions sur ces thèmes prendront également place jusqu'au vendredi 2 décembre.

L'association Tandem met en place des permanences avocat à la résidence l'Accueil, mercredi 23 novembre, de 9 h à 13 h 30 et le vendredi 25 novembre, de 13 h 30 à 17 h.

L'association propose également un ciné débat autour du documentaire Les joueuses. Un groupe d'échanges pour les femmes aura lieu dans les locaux de l'association ce mardi 22 novembre à 14 h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?