La solidarité avec l'Ukraine se met en marche à Villefranche. La municipalité, en collaboration avec les deux associations caladoises Villefranche Beaujolais Kalarach et le Comité des associations de jumelage de Villefranche, organise un week-end de collecte de dons, samedi et dimanche.
"La guerre en Ukraine est un événement d'ampleur internationale qui marque bien des consciences au niveau local, explique la Ville dans un communiqué. Or, de nombreux Caladois ont sollicité très vite les services de la Ville pour pouvoir faire preuve de solidarité envers le peuple ukrainien."
Concrètement, de 10 h à 17 h, samedi 5 et dimanche 6 mars, il sera possible de se rendre au caveau Jacques-Higelin, mis à disposition par la mairie, pour pouvoir faire des dons et les centraliser. Trois types de consommables sont sollicités :
- logistique (lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique) ;
- hygiène (gels, savons, dentifrices, médicaments, brosses à dents, serviettes hygiéniques, etc.) ;
- secours (gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, pansements, matériel médical, etc.).
"Devant l'afflux de vêtements déjà collectés, il a été décidé de supprimer ce type d'article de la liste de dons acceptés", précise la municipalité.
PLUS D'INFOS : Caveau Jacques-Higelin, 230 rue de la Quarantaine à Villefranche.