AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : des voleurs trop gourmands

Villefranche : des voleurs trop gourmands

Le duo de malfaiteurs a voulu jouer, il a perdu...
Villefranche : des voleurs trop gourmands
capture d'écran Google Streetview - Le vol a été commis au sein d'une enseigne de la zone commerciale de la Lagune à Villefranche.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Prudence est mère de sûreté. Un adage populaire à méditer pour deux individus qui ont sans doute eu le tort et la "gourmandise" de vouloir commettre les mêmes méfaits à quelques heures d'intervalle.

Tout débute mardi 24 juillet vers 13 h dans la zone commerciale de la Lagune à Villefranche. Deux hommes parviennent à dérober un ordinateur portable d'une valeur de 800 euros au préjudice de l'enseigne Boulanger. Le gérant exploite la vidéosurveillance du magasin et prend le soin de diffuser un message d'alerte auprès des autres points de vente de l'enseigne dans la région.

CUEILLIS PAR LES GENDARMES

Une initiative qui n'a pas tardé à porter ses fruits. Le mercredi, le duo de voleurs présumés se présente au magasin Boulanger de Limonest, où il est repéré. La brigade de gendarmerie locale est alertée et les deux individus sont cueillis dans le magasin, sans y avoir toutefois commis d'actes délictueux.

Agés de 39 et 43 ans, ces deux ressortissants arméniens ont été remis au commissariat de police de Villefranche où ils ont été placés en garde à vue. Ils sont convoqués le 11 décembre devant le tribunal correctionnel pour vol en réunion.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?