Fermer la publicité

Villefranche : des stages pour enfants au tour du lac Léman, le fol été de Rémi Camus

le - - A la une

Villefranche : des stages pour enfants au tour du lac Léman, le fol été de Rémi Camus
Lamspics

L'aventurier installé en Calade proposera, dès la semaine prochaine, des stages inédits avec les jeunes des quartiers de Villefranche.

Rémi Camus est décidément sur tous les fronts. Après avoir descendu la Loire en radeau il y a un mois, avec pour objectif de sensibiliser à la pollution, l'écolo-aventurier, installé en Calade depuis trois ans, va animer des stages pour les adolescents des quartiers de la ville.

A partir de lundi et jusqu'au vendredi 22 juillet, il va ainsi initier les 12-17 ans de Troussier, du Garet, de Belleroche et de Béligny à la survie en leur apprenant à "faire du feu ou du brancardage, à franchir des obstacles et à connaître les gestes de premiers secours... Et à la fin de la semaine, on organisera une petite compétition type Koh Lanta avec toutes les équipes."

Dès le 2 août prochain, Rémi Camus enchaînera avec le tour du lac Léman à la nage (170 km). "Ça sera l'occasion pour moi de préparer mon prochain défi, Monaco-Calvi à la nage, sans assistance, prévu pour août 2022." Objectif là encore, alerter sur la pollution maritime.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer