Fermer la publicité

Villefranche : des graffitis sur les trottoirs pour lutter contre les déjections canines

le - - A la une

Villefranche : des graffitis sur les trottoirs pour lutter contre les déjections canines
Ville de Villefranche - "Mon maître est classe, il ramasse".

En apposant des graph' sur les trottoirs, la municipalité cherche à sensibiliser la population.

Des graph' pour lutter contre les déjections canines ? C'est l'idée qu'a eue la municipalité de Villefranche, bien décidée à utiliser le "street marketting" pour faire passer ses messages de sensibilisation.

"En ce début de semaine, 120 graph' ont été apposés sur les trottoirs du centre-ville à destination de la population et, notamment, des possesseurs de chiens, explique la Ville dans un communiqué. Les messages (NDLR : "Mon maître est classe, il ramasse") sont imprimés à l'aide de pochoirs. Par souci de développement durable, la peinture utilisée est composée de pigments naturels à base de silice qui n'impactent pas l'environnement."

La durée de vie de ces "clean tags" est d'une quinzaine de jours. "Un temps suffisant pour que les passants s'imprègnent des messages et les mettent en pratique. C'est en tout cas l'objectif de cette nouvelle campagne citoyenne qui sera également déclinée sur les panneaux d'affichage urbain de la Ville."




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer