380 nageurs, 1718 engagements, 45 structures… Il y aura du monde dans l'eau ce week-end à la piscine Saint-Exupery, à l'occasion du Meeting national de rentrée organisé par le Natation Villefranche Beaujolais. Mieux, il y aura du beau monde puisque de nombreux athlètes de niveau international devraient être présents vendredi, samedi et dimanche. Parmi eux, Sergei Comte, champion de France du 50 m papillon 2020 et celui qui lui a succédé en 2021, Thomas Piron.
Des finalistes olympiques
On retrouvera aussi la Russe Anna Egorova, protégée du mythique Philippe Lucas et qui a récemment participé aux Jeux olympiques sur le 400 nage libre. Et Damien Joly, finaliste du 1500 m lors de l'olympiade de Tokyo cet été et, lui aussi, entraîné par l'ex-mentor de Laure Manaudou présent en Calade.
Anastasiia Kirpichnikova, finaliste au JO cet été, devrait aussi faire partie des têtes d'affiche. Tout comme le Suisse Roman Mityukov, finaliste du 4x200m nage libre.
Des promesses au NVB
Le NVB alignera quelques belles promesses, à commencer par Valentine Leclercq, brillante lors des championnats de France junior. Ou Yanis Duthel, récemment engagé sur une finale de coupe du monde à Berlin, en 100 m pap. Lubin Viano, espoir caladois, ne sera, en revanche, pas présent, puisqu'il est engagé ce week-end sur la coupe de la Comen, en Serbie.