AccueilACTUALITESVillefranche : des étudiants de plusieurs pays en visite au Patriote Beaujolais

Villefranche : des étudiants de plusieurs pays en visite au Patriote Beaujolais

Ils ont découvert le fonctionnement de l'hebdomadaire qui a vu le jour en 1944.
Villefranche : des étudiants de plusieurs pays en visite au Patriote Beaujolais

ACTUALITES Publié le ,

Dans le cadre du programme Erasmus, une soixantaine d'étudiants (médecine, commerce international, psychologie, sport, musique…), venus de Pologne, d'Italie, Bulgarie, République Tchèque, Roumanie, Luxembourg sont venus jeudi échanger avec les journalistes du Patriote Beaujolais sous la houlette du rédacteur en chef, Julien Verchère.

Toute une série de documentation attendait les étudiants : présentation en anglais du journal et de tous les suppléments : "100 lieux découvrir en Beaujolais", "Panaroma des entreprises", "Habitat&Immobilier", "Guide de l'été", etc.

Les questions ont porté sur l'organisation interne du journal, le choix des sujets, la déontologie, la publicité, les abonnements ….tout ce qui fait la vie d'un journal.

Erasmus, action de mobilité phare de l'Union européenne dans le domaine de l'enseignement et de la formation, a été lancé en 1987. Désormais intitulé Erasmus +, le programme s'adresse non seulement aux étudiants, mais aussi aux professeurs, aux apprentis et aux jeunes actifs qui souhaitent suivre une période d'études, faire un stage, enseigner ou bénéficier d'une formation à l'étranger.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?