Fermer la publicité

Villefranche : départ de Blédina, c'est officiel !

le - - A la une

Villefranche : départ de Blédina, c'est officiel !
Soho - Le projet du futur siège social de Blédina à Limonest.

Danone, la maison mère, a signé un bail en état futur d'achèvement (BEFA) pour ses nouveaux locaux à Limonest.

Annoncé depuis plusieurs mois, le départ de Villefranche du siège social de Blédina est désormais officiel

Le groupe Danone a signé avec DCB International un bail en état futur d'achèvement (BEFA) pour occuper le bâtiment Linux à Limonest et ses 11 156 m² de bureaux. Danone va y implanter les sièges des filiales Blédina et Danone Nutricia Africa Overseas.

Très orienté bien-être et développement durable, l'immeuble aux lignes contemporaines sera situé dans la zone Techlid. Actuellement en construction, il devrait être livré avant l'été 2017.

DES CENTAINES D'EMPLOIS EN MOINS A VILLEFRANCHE

Il ne reste donc plus qu'un an avant que plusieurs centaines de salariés de Blédina ne fassent leurs cartons et quittent la Calade. Un coup dur pour le Département du Rhône - qui perd un siège social emblématique - ainsi que pour Villefranche et son agglomération.

Les élus du Département, à l'image de Christophe Guilloteau, n'ont pas réussi à convaincre Danone de ne pas rejoindre la Métropole de Lyon.

Pas plus que le député-maire Bernard Perrut, qui, par le biais de l'Agglo Villefranche Beaujolais, avait formulé des propositions alternatives. L'élu n'avait pas caché que le départ de Villefranche du siège social de Blédina ne représentait pas le meilleur signal au moment où l'agglomération veut trouver sa place dans le pôle métropolitain.

Julien VERCHERE




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer