"Engagée depuis plus de 20 ans dans des mandats électifs, élue conseillère régionale en 2002 puis conseillère municipale en 2008, j’estime que le moment est venu de laisser la place au renouvellement de la gauche", a annoncé Danielle Lebail, dans un communiqué de presse ce dimanche 19 février. Elle quitte ainsi la municipalité de Villefranche, tout comme sa fonction de conseillère communautaire.
"La relève est assurée"
Tête de liste en 2014 et 2020 des forces de la gauche caladoise, l'élue faisait partie de la liste Villefranche, autrement avec vous (VAAV), en compagnie d'Étienne Allombert, Vassili Lici et Michèle Montagnier, ajoutant que "la relève est assurée. […] Je leur fais totalement confiance pour poursuivre avec force, dynamisme et détermination, l’engagement qui est celui de la liste d’opposition VAAV, une opposition constructive portant dans la ville comme au conseil municipal le projet pour lequel nous avons été élus".
Elle ajoute : "Mon engagement au service des caladois-es m’ont offert de très belles rencontresde militants et militantes sociaux, féministes et écologistes ainsi que d’hommes et de femmes mobilisés pour leur ville. […] Je salue l’ensemble des élu-es du conseil municipal avec lesquels j’ai travaillé dans un respect mutuel et les agents de la ville pour leur disponibilité et leur efficacité".