Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : coup d'envoi ce soir du Festival cinéma aux 400 Coups

le - - Côté spectacles

Villefranche : coup d'envoi ce soir du Festival cinéma aux 400 Coups
Pyramide distribution. - "La Dernière folie de Claire Darling".

Les Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais se dérouleront du 5 au 11 novembre. L'Autre Cinéma, en partenariat avec le cinéma Les 400 Coups, propose 18 rendez-vous.

Villefranche va vivre intensément à l'heure du cinéma : films avec débats dont huit avant-premières, courts métrages, séances à destination des lycéens, programmation jeune public, "littérature et cinéma", des rencontres et des échanges à la chapelle des Echevins autour d'un verre, tout semble bien ficelé pour cette 23e édition. Les 8 films en compétition pour le Prix du jury de spectateurs seront : "La dernière folie de Claire Darling", en présence de la réalisatrice Julie Bertuccelli (lundi 5 novembre à 20 h 30). "Lune de miel… à Zgierz" avec la réalisatrice Elise Otzenberger (mardi 6 novembre à 20 h 30).

"AMANDA" AVEC VINCENT LACOSTE

Autre film en compétition : "Chien de garde" de Sophie Dupuis (mercredi 7 novembre 18 h 30) qui viendra présenter son film, il en sera de même pour "Amanda" de Mikhaël Hers (mercredi 7 novembre 21 h). Les spectateurs pourront découvrir aussi "Le Vent tourne" (jeudi 8 novembre à 18 h 30) en présence de la réalisatrice Bettina Oberli et "L'Autre continent" de Romain Cogitore (jeudi 8 novembre à 21 h). "Sofia" de Meryem Benm'Barek est très attendu (vendredi 9 novembre à 18 h 30) et, sous réserve, un débat à distance aura lieu avec la réalisatrice. Enfin, le réalisateur Sébastien Marnier échangera avec la salle à propos de son film "L'Heure de la sortie" (vendredi 9 novembre à 21 h).

"LA DERNIERE FOLIE DE CLAIRE DARLING" EN OUVERTURE CE SOIR

Le film d'ouverture "La dernière folie de Claire Darling" (avec notamment, Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni) sera projeté ce lundi 5 novembre à 20 h 30. Le synopsis tourne autour de Claire Darling qui se réveille persuadée de vivre son dernier jour… Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l'écho d'une vie trépidante et flamboyante ; cette dernière folie fait revenir sa fille Marie qu'elle n'a pas vue depuis 20 ans. Un film projeté en avant-première.

Laurence CHOPART

Tous les films sont diffusés au cinéma Les 400 Coups à Villefranche. Détail du programme : voir notre édition papier du jeudi 25 octobre.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer