AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : condamné à deux mois de prison ferme pour recel de résine de cannabis

Villefranche : condamné à deux mois de prison ferme pour recel de résine de cannabis

21 grammes de cannabis ont été découverts dans les chaussures d'un détenu à la maison d'arrêt.
Villefranche : condamné à deux mois de prison ferme pour recel de résine de cannabis

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Vendredi 15 février comparaissait au tribunal de Villefranche, N.H. âgé de 27 ans, écroué à la maison d'arrêt de Villefranche dans le cadre d'une détention provisoire et ce depuis janvier 2018.

Cette détention selon le prévenu, se déroulait sans histoires. Mais après la "promenade", il a été retrouvé dans ses chaussures 21,86 grammes de résine de cannabis. C'est pour recel et détention de ce stupéfiant qu'il était convoqué vendredi au tribunal correctionnel de Villefranche.

Son avocat a précisé que N.H. s'est lié d'amitié avec un détenu et qu'on lui a demandé de "remonter" ce cannabis. L'avocat a ajouté que les faits étaient anciens et que N.H. n'avait pas d'antécédents. Mais il a surtout mis en avant le fait qu'un échantillon de la drogue aurait du être gardé pour expertise avant destruction (selon un article du code pénal). Ce qui, selon l'avocat n'a pas été fait.

"Mon client n'est pas consommateur de cannabis", a par ailleurs souligné son avocat. Celui-ci a plaidé la relaxe pour son client. Après une suspension de séance, le tribunal a déclaré N.H. coupable et l'a condamné à deux mois de prison ferme.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?