Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : chasse à l'homme pour interpeller un individu suspecté de meurtre dans les Yvelines

le - - Faits divers / Justice

Villefranche : chasse à l'homme pour interpeller un individu suspecté de meurtre dans les Yvelines
Tony FONTENEAU / photo d'illustration - Un hélicoptère de la gendarmerie a été engagé afin de soutenir les forces engagées au sol.

Un individu suspecté d'avoir tué son ex-compagne et blessé grièvement deux autres personnes dans les Yvelines a été interpellé par les gendarmes aux abords de la gare de Villefranche au terme d'une opération de grande ampleur.

Un homme a été interpellé mercredi après-midi au centre de Villefranche au terme d'une spectaculaire opération menée par les gendarmes du Beaujolais avec l'appui de la police nationale. Il est suspecté d'être l'auteur d'un crime particulièrement sordide commis dans les Yvelines la nuit précédente.

Une femme de 34 ans, son ex-compagne, a été retrouvée mercredi matin lardée de coups de couteau, dans son garage. A son domicile, un homme et une femme ont également été découverts grièvement blessés à l'arme blanche. Après les faits, le suspect âgé de 38 ans a semble-t-il pris la fuite à bord du véhicule de la victime en direction du sud.

LOCALISÉ DANS LE SECTEUR DE SAINT-GEORGES-DE-RENEINS

La Peugeot 208 noire et son occupant ont été localisés dans le Beaujolais quelques heures plus tard. "Tout s'est fait très rapidement, en 45 minutes à peine. Nous avons été avisés vers 14 h, un bornage technique attestant de sa présence dans le secteur de Saint-Georges-de-Reneins. Aussitôt, nous avons déployé des moyens importants, avec une quarantaine de militaires engagés assistés d'un hélicoptère", exprime le chef d'escadron Commins, commandant de la compagnie de Villefranche.

Contrôles fixes, patrouilles mobiles, la chasse à l'homme s'est poursuivie jusqu'à Villefranche, où les gendarmes ont reçu le renfort des policiers. "L'individu a été formellement identifié circulant à pied dans le secteur des viaducs, près du boulevard Louis-Blanc, où il a été interpellé à 14 h 45 par quatre gendarmes, deux de la compagnie et deux de l'escadron départemental de sécurité routière", détaille le commandant Commins. Le meurtrier présumé n'était pas armé au moment de son arrestation.

CHASSE À L'HOMME EN CENTRE-VILLE

Cette vaste chasse à l'homme en centre-ville n'a pas manqué d'attiser la curiosité des automobilistes et riverains de ce quartier proche de la gare. La personne interpellée a été conduite à la compagnie de gendarmerie de Villefranche, tandis que des enquêteurs de la section de recherches de Versailles, en charge des premières investigations, étaient dépêchés en Beaujolais. L'homme était en cours de transfert vers la région parisienne ce jeudi matin.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer