Fermer la publicité

Villefranche cartonne le SC Lyon et va jouer les barrages pour la Ligue 2 !

le - - FCVB

Villefranche cartonne le SC Lyon et va jouer les barrages pour la Ligue 2 !
© Franck Chapolard - Désiré Segbé, ici dans les bras de Bonenfant, a été l'un des grands artisans de la victoire de Villefranche.

Le FC Villefranche Beaujolais a largement battu le SC Lyon (5-1) samedi soir, avec notamment un triplé de Segbé. Les Caladois finissent troisième du National et vont jouer les barrages d'accession à la Ligue 2 la semaine prochaine face à Niort. Énorme ! Le match à revivre en direct commenté.

Villefranche a atomisé samedi soir un SC Lyon sans défense (5-1) et terminé la saison 3e du championnat de National. Une place synonyme de barrages et de double confrontation face au 18e de Ligue 2, Niort. Premier match à Villefranche mercredi 19 mai, avant le retour à l'extérieur samedi 22 mai.

"Les Bleus, on voulait tous vous dire merci, on est tous fiers de vous, ce que vous faites c'est extraordinaire." Le président Philippe Terrier a salué au micro la performance collective de l'équipe. Interviewé à l'issue du match, il se dit à la fois heureux et confiant pour le barrage face à Niort.

"L'histoire n'est pas finie", "Un moment très important pour le club", les réactions des joueurs


Le film du match

89e : Avec 23 buts inscrits au cours des 9 derniers matchs, l'attaque des Beaujolais tourne à plein régime. Un atout évident en vue des barrages.

88e : Les hommes de Della Maggiore terminent tranquillement, l'esprit déjà tourné vers les matchs de barrages, qui arriveront dès la semaine prochaine.

80e : Villefranche déroule et marque à nouveau (5-1). Superbe contrôle de Guilavogui, tout juste entré en jeu à la place de Segbé. L'attaquant caladois s'ouvre le chemin du but avant d'être repris illégitimement dans son dos. L'arbitre indique aussitôt le point de pénalty. Sergio transforme d'une frappe à mi-hauteur sur la droite du gardien. Son deuxième but de la saison, son deuxième sur pénalty.

75e : Et le triplé pour Désiré Segbé !!! Dabasse et Blanc combinent bien coté droit, le meneur temporise et renverse côté gauche pour Taufflieb. Le milieu caladois, encore une fois au top ce soir, adresse un centre pied gauche millimétré pour Segbé, qui trompe Hautbois de près. Villefranche prend à nouveau trois buts d'avance dans ce derby (4-1).

65e : Ce but semble avoir réveillé les Lyonnais. Mais Villefranche continue à se montrer dangereux, à l'image de cette frappe de Segbé des 20 m. Un peu trop enlevée.

63e : Ivann Botella transforme le pénalty d'une frappe à ras de terre au centre de la cage. Bouet était parti sur sa gauche. Le SC Lyon réduit la marque (3/1).

62e : Pénalty pour le SC Lyon ! Joli contrôle orienté d'Ezikian dans la surface, Lauray est pris et fait faute.

53e : Le doublé pour Segbé et Villefranche prend le large (3-0). Excellent travail de Taufflieb à gauche, qui centre au deuxième poteau. Hautbois se troue à nouveau, et Bonenfant en profite pour distiller une merveille de centre en retrait pour Segbé. Inspiré, l'attaquant du FCVB marque d'une magnifique talonnade. Le FCVB a tué le match et file vers les barrages.

46e : C'est reparti entre Villefranche et le SC Lyon. Les nouvelles de Kevin Renaut prises à la mi-temps ne sont pas très bonnes. Le capitaine du FCVB devrait être forfait pour la double confrontation en barrages qui se profile.

© Franck Chapolard / Ça plane pour Blanc, Segbé et tous les Caladois.

C'est la mi-temps à Chouffet ! Le FC Villefranche Beaujolais mène logiquement (2-0) avec des buts de Segbé et Blanc. Ça sent bon le barrage, d'autant plus que Le Mans est pour l'instant mené 2 à 1 par Annecy sur sa pelouse.

45e : La meilleure occasion du SC Lyon de cette première mi-temps, avec un ballon en retrait dans la surface pour Ezikian dont la frappe puissante est contrée par un défenseur caladois au dernier instant.

43e : Nouvelle action dangereuse pour les Bleus, mais Garita tergiverse et ne profite pas du bon appel de Segbé. Il sert finalement Blanc dont la frappe passe au-dessus de la barre.

42e : La balle de 3-0 pour le FCVB. Taufflieb percute à gauche et trouve Garita dans la surface, dont la reprise cadrée ne trompe toutefois pas Hautbois.

34e : La tuile pour le FCVB ! La cuisse de Kevin Renaut n'a pas tenu. Incertain avant la rencontre, le capitaine caladois reste au sol et doit céder sa place. C'est Axel Dauchy qui va rentrer.

29e : Encore une situation chaude pour les joueurs d'Hervé Della Maggiore. Désiré Segbé tente sa chance dans une position difficile mais sa frappe s'envole au-dessus de la cage du SC Lyon.

26e : Villefranche double la mise !!! Sur un corner de Sergio tiré depuis la droite, Renaut remise de la tête au deuxième poteau et remet dans la surface. Hautbois rate sa sortie, heurte Bonenfant, et le ballon revient dans les pieds de Maxime Blanc seul aux 20 m. La frappe tendue du meneur caladois fait mouche. 2-0 pour le FCVB, très bien parti dans cette rencontre décisive.

© Franck Chapolard / La joie des Caladois après l'ouverture du score signée Segbé.

19e : But pour le FCVB qui ouvre le score (1-0) !!! Taufflieb centre depuis la gauche, le défenseur du SC Lyon Gbelle se jette pour couper la trajectoire et remet involontairement le ballon à Segbé dans le sens du but. L'attaquant caladois ne rate pas cette occasion en or d'ouvrir la marque de près.

16e : Le match s'anime vraiment. Cette fois ce sont les Caladois qui s'offrent une superbe occasion avec Blanc à la baguette qui distille un centre parfait depuis la droite. La tête piquée de Segbé est détournée par le gardien Hautbois, rapidement au sol sur cette action.

14e : Très belle occasion pour les Lyonnais ! Ezikian se retrouve en position de frappe à 10 mètres du but, et il faut un superbe retour de Fleurier pour contrer au dernier moment. C'était chaud...

9e : Le SC Lyon parvient à mettre le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Le match s'est équilibré.

6e : Belle combinaison Garita - Blanc à l'entrée de la surface. L'attaquant de Villefranche est à nouveau contré. Le corner ne donne rien.

4e : Grosse pression caladoise en ce début de partie. Les Lyonnais ne parviennent pas à conserver le ballon et subissent les assauts répétés du FCVB.

1re : Ça commence fort pour le FCVB qui s'offre une première incursion dans la surface du SC Lyon. Garita s'essaie par deux fois, de la tête puis du pied droit, mais c'est contré.

Il a plu très fort tout l'après-midi sur le Beaujolais. Les conditions de jeu s'annoncent difficiles avec un terrain gorgé d'eau.

La compo du onze caladois : Bouet - Lauray, Renaut (cap.), Flégeau - Bonenfant, Sergio, Blanc, Taufflieb, Fleurier - Garita, Segbe. Entraineur : Hervé Della Maggiore

Un point c'est tout. Un match nul cette fin d'après-midi face au SC Lyon (coup d'envoi à 18 h, stade Armand-Chouffet) suffirait à envoyer le FC Villefranche Beaujolais en barrages d'accession à la Ligue 2. Mais face au voisin Duchérois, nul doute que les hommes d'Hervé Della Maggiore vont essayer de l'emporter pour se mettre à l'abri de tout scénario contraire, dans un derby pas comme les autres. Lanterne rouge, le SC Lyon joue en effet sa survie en National et ne se présentera pas en victime sur la pelouse caladoise.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer