Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : bientôt la réouverture du Nautile

le - - A la une

Villefranche : bientôt la réouverture du Nautile
Récréa/Agglo - Le bassin sportif a été rénové et comprend six couloirs.

Le centre aquatique le Nautile rouvre mercredi 12 juin. Des journées portes ouvertes pour les usagers se tiendront les 8 et 9 juin.

Du gros œuvre aux bassins, aux salles de remise en forme, en passant par les vestiaires, le Nautile a fait peau neuve. Une rénovation ambitieuse, débutée en octobre 2018 qui a duré plus de sept mois : toitures, chaufferie, carrelage, bassins, salles dédiées au sport, espace bien-être... Plus de 2000 m2 de carrelage ont été renouvelés ainsi que de nouvelles installations de traitement de l'eau. Deux jours ont été nécessaires pour remplir les deux bassins intérieurs (ludique et sportif) afin que tout soit prêt pour le début du mois de juin. "Quasiment tout a été repensé pour transformer cet équipement en un espace dédié aux plaisirs aquatiques et à la forme pour tous les publics (familles, sport, santé, bien-être...)", indique l'Agglo.

SIX COULOIRS POUR LE BASSIN SPORTIF

Le bassin sportif de 25 m et de six couloirs a été totalement refait. Grâce à son nouveau design en inox, "il est plus esthétique, plus hygiénique, plus durable et bénéficie désormais d'une profondeur idéale pour une pratique diversifiée des différentes activités aquatiques (apprentissage, natation aquafitness...)."

BASSIN EXTERIEUR : OUVERTURE FIN JUIN

Concernant l'espace extérieur qui sera accessible dès le dernier week-end de juin, des jeux d'eau, un snack et des sanitaires ont été installés et son bassin a également été rénové. A l'intérieur, le bassin ludique de détente et de jeux est un espace qui favorise l'amusement. Il est doté de jets massants, banquettes à bulles, etc. Le centre aquatique propose également un toboggan géant de 100 mètres et une pataugeoire de jeux. Différents cours sont proposés pour tous les âges (du bébé jusqu'au senior) ainsi que des cours de perfectionnement (travail technique autour de quatre nages) sans oublier des cours d'initiation pour les personnes peu à l'aise dans l'eau.

DES AQUASPORTS ENCORE MECONNUS

Les amateurs de sports en recherche de performances ou d'entraînements plus doux pourront profiter d'un nouveau programme d'activités telles que l'aquafitness, l'aquarelax, l'aquapower et les cours de bodypalm et d'aquabiking. Le Centre aquatique dispose d'un espace de remise en forme avec un plateau de musculation relooké. ll sera possible de pratiquer une pléiade d'activités : blueball ( à découvrir), body pump, circuit training, step, etc. Enfin, l'espace détente pourra accueillir les usagers dans un espace doté d'un jacuzzi, d'un sauna extérieur et intérieur et un sauna grotte de sel dont l'ambiance invite, paraît-il à la méditation.

LES TRAVAUX COTE FINANCEMENTS

7,2 millions TTC ont été investis dans cette réhabilitation dont près de 6 millions d'euros par l'Agglo Villefranche Beaujolais avec la participation de la Région Auvergne- Rhône-Alpes à hauteur de 725 000 euros dans le cadre du Contrat ambition Région, et la dotation d'équipement de l'Etat d'un montant de 118 750 euros. Récréa est le délégataire gestionnaire de l'équipement.

Le Nautile fermera à 20 h en semaine au lieu de 19 h. Une matinale a été ajoutée le jeudi à 7 h. Deux nocturnes sont prévues même l'été.

L.C.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer