AccueilLOISIRSCôté spectaclesVillefranche - Belleville / Une semaine de patrimoine cinématographique

Villefranche - Belleville / Une semaine de patrimoine cinématographique

Des œuvres "culte" aux perles rares, une multitude de "films d'hier" sera projetée durant une semaine pour faire découvrir un vrai "patrimoine du 7e art" érigé par l'ADFP.

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

Tout comme la célébrité et la rareté des réalisations diffusées par le festival varient, il en sera de même pour les genres (western, comédie, drame...).

L'ADFP réédite et restaure les œuvres qu'elle propose. Des films qu'elle décrit comme "de répertoire", "emblématiques de l'histoire du 7e art", "chefs d'œuvres d'auteurs incontournables" ou "perles rares invisibles". Grâce aux neuf sociétés de distribution et de réédition que l'association regroupe, ce sont 70 films qui ont été diffusés pour 350 000 spectateurs en 2014.

Citons notamment "La Vie de château" de Jean-Paul Rappeneau, "Le Bon, la brute et le truand" de Sergio Leone, "Pandora" d'Albert Lewin, "Parlons femmes" d'Ettore Scola, "Playtime" de Jacques Tati, ou encore, pour le jeune public "Charlot festival", trois des meilleurs courts-métrages de Charlie Chaplin.

Parmi plus de 100 salles participantes en France, L'Idéal cinéma à Belleville et Les 400?Coups à Villefranche.

L.R.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?