AccueilSPORTSFCVBVillefranche - Bastia-Borgo : la balade du FCVB

Villefranche - Bastia-Borgo : la balade du FCVB

Le FCVB accueille Bastia-Borgo ce soir au stade Armand-Chouffet pour le compte de la 16e journée du championnat.
Villefranche - Bastia-Borgo : la balade du FCVB

SPORTSFCVB Publié le ,

C'est terminé à Chouffet sur une belle victoire face à Bastia-Borgo (4-1), pour la dernière de l'année à domicile. Les hommes de Pochat sortent sous les ovations du public. Inspiré en première période, Villefranche a pu gérer en deuxième période. Taufflieb, Dadoune, Guilavogui, ou encore Agounon, beaucoup de joueurs ont brillé ce soir du côté caladois. Grâce à cette large victoire, le FCVB remonte à la deuxième place au classement, à égalité de points avec Dunkerque. Restera à finir le travail et l'année 2019 vendredi prochain sur le terrain du Puy, la lanterne rouge.

90e : Le FCVB finit en roue libre et fait tourner tranquillement.

83e : Mohamed Guilavogui est remplacé par Dimitry Caloin. Double buteur, il aura marqué des points ce soir.

81e : Quelle occase pour Villefranche ! Centre de Benedick repris à l'entrée de la surface par Taufflieb, pas loin de la lucarne... Le FCVB veut son cinquième but !

80e : Brandon Agounon sort sous les applaudissements de Chouffet, après un match de reprise de haut niveau.

74e : Premier changement au FCVB. Alain Pochat fait sortir Maxime Blanc, buteur sur penalty, au profit de Pierre Ertel.

68e : Bastia-Borgo réduit le score. Le capitaine Grilmaldi sonne la révolte et sert Ouadah, le meilleur corse ce soir, qui trompe Sauvage de près (4-1). La pluie redouble sur Chouffet.

59e : ET DE QUATRE POUR VILLEFRANCHE ! Encore une remontée de terrain de dingue de Taufflieb, indispensable comme d'habitude, qui transmet à Dadoune à l'entrée de la surface. Le ballon est contré mais parvient à Guilavogui. L'attaquant caladois frappe trop mollement mais Milosavljevic se troue complètement (4-0) !

54e : Carton jaune pour Belkorchia, coupable d'une grosse faute pour stopper un attaquant bastiais.

48e : Disantantonio, tout juste rentré pour les Corses, fait briller Alexis Sauvage qui s'envole pour détourner cette frappe magnifique.

46e : C'est reparti à Chouffet ! Agounon est fauché par Durimel à 20 mètres. Carton jaune orangé mérité... Coup-franc tiré par Dadoune, le gardien Milosavljevic détourne bien.

-Mohamed Guilavogui est dans tous les bons coups. Passeur décisif sur le premier but, décisif sur l'action amenant le penalty, et buteur sur le but du KO. Une mi-temps de rêve !

-Une première période parfaitement négociée, le FCVB mène 3 à 0 à la pause. Après vingt premières minutes pour monter en puissance, les footballeurs caladois ont fait exploser la défense corse en un quart d'heure.

38e : LE FCVB S'ENVOLE !!! Bonne récupération de Dadoune dans le rond central, et superbe remontée de balle de Taufflieb plein axe. Le milieu de terrain caladois glisse mais parvient à décaler le ballon à droite pour Guilavogui. L'attaquant du FCVB trompe le gardien d'une jolie frappe croisée (3-0). Quelle première mi-temps à Chouffet !

36e : VILLEFRANCHE FAIT LE BREAK ! A la lutte dans la surface, Guilavogui effectue un crochet et se fait faucher par le défenseur. Maxime Blanc transforme le penalty (2-0).

26e : LE PREMIER BUT POUR LE FCVB !!! Esseulé au deuxième poteau, Brandon Agounon reprend un centre de Guilavogui après une première frappe repoussée de Maxime Blanc. Retour remarqué pour Agounon, qui n'avait pas joué depuis plus d'un mois en raison d'un problème à la hanche.

24e : Sur un centre de Fischer, Ottman Dadoune se retourne et frappe en pivot. C'est détourné par le portier corse mais la menace se précise...

23e : Ouadah fait passer un premier frisson dans la défense caladoise, Sauvage se détend pour mettre en corner. Bien organisé en défense, Bastia-Borgo peut piquer en contre.

21e : Renaut tente sa chance de volée suite à un corner, largement au-dessus. Un geste difficile.

12e : Beau mouvement des Caladois venu du côté gauche. Après un joli numéro de Guilavogui, Dadoune travaille bien dans la surface et sa remise arrive dans les pieds de Fischer qui frappe. Sans danger pour le gardien corse.

7e : Alerté dans la profondeur, Taufflieb réalise un bon contrôle avant de s'écrouler dans la surface. Circulez rien à voir, selon l'arbitre.

5e : Villefranche monopolise le ballon sans réellement se montrer dangereux pour l'instant.

-En l'absence de Robinet en attaque, Alain Pochat aligne un duo inédit Guilavogui-Dadoune.

-La compo du FCVB : Sauvage - Belkorchia, Renaut, Martin - Fischer, Taufflieb, Blanc (cap.), Sergio, Agounon - Guilavogui, Dadoune.

-Villefranche, 4e au classement (27 points) et invaincu depuis le 20 septembre (2 victoires, 5 nuls), part favori face à une équipe corse qui lutte en bas de tableau (12e avec 15 points). Depuis deux mois, Bastia-Borgo alterne défaite à domicile et nul à l'extérieur.

-Battu en prolongations le week-end dernier à Limonest, les footballeurs caladois ont vu l'aventure en coupe de France s'arrêter avant l'objectif des 32es de finale. Alain Pochat, le coach beaujolais, attend une réaction de ses joueurs pour tourner la page.

-Bienvenue pour suivre ce direct commenté depuis Armand-Chouffet ! Le FCVB reçoit Bastia-Borgo sur sa pelouse à partir de 20 h pour le 16e acte du championnat. Il a beaucoup plu depuis 24 heures sur Villefranche, le terrain s'annonce difficile.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?