AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche : bac philo, ce qu'ils en ont pensé

Villefranche : bac philo, ce qu'ils en ont pensé

Témoignages de lycéens ce midi à la sortie de Claude-Bernard.
Villefranche : bac philo, ce qu'ils en ont pensé
Aurore DESSAIGNE - Les lycéens refont l'épreuve du matin à la sortie de Claude-Bernard.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Ce mercredi matin s’est donc déroulée l’épreuve si redoutée de la philosophie. Le programme était chargé pour les jeunes bacheliers entre désir, croyance et convictions morales. Le détail des sujets ici. Pour les élèves du lycée Claude-Bernard, les impressions étaient mitigées.

Pour la filière littéraire, les élèves ont trouvé les épreuves plutôt variées et simples puisque les notions "avaient déjà été vues en classe", et il semblerait que le sujet sur le désir fut le plus inspirant. Le texte d’Hannah Arendt n’a quant à lui pas fait beaucoup d’heureux.

Chez les STMG, certains ont trouvé que les épreuves étaient "adaptées à leur niveau", et les sujets 1 et 3 ont vraisemblablement été plus sollicités que le sujet 2.

Pour les scientifiques de la filière S, si certains ont trouvé l’épreuve plutôt facile, d’autres ont qualifié les sujets de "très compliqués" : celui sur le travail était "risqué car il partait trop loin" et celui sur le savoir semblait difficile étant donné que cette notion "n’avait pas été traitée en cours".

Aurore DESSAIGNE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?