AccueilVILLEFRANCHEA la uneAu secours, les étourneaux reviennent !

Au secours, les étourneaux reviennent !

Ils sont le cauchemar des habitants et de tous ceux qui stationnent au centre de Villefranche. Les étourneaux sont de retour et la municipalité sort la grosse artillerie pour les faire déguerpir.
Au secours, les étourneaux reviennent !
DR - C'est parti pour plusieurs jours de détonations, matin et soir...

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Ambiance guérilla ce mercredi soir dans le centre-ville de Villefranche ! Il fallait une certaine dose de courage aux passants pour slalomer entre les fusées détonantes, sifflantes et crépitantes (description très officielle du matériel utilisé). Pistolet en main, les hommes aux gilets jaunes ont quadrillé le cœur de la Calade, traquant l'ennemi public numéro un : l'étourneau. La mairie évoque ainsi "un retour brutal et massif de colonies d'étourneaux".

ILS SONT PARTOUT

Périodiquement, les volatiles viennent en villégiature dans la région et colonisent les arbres du centre-ville. Parking du marché couvert, Promenoir, place des Arts, jardins de l'Hôtel de Ville, ils sont partout. Et font râler les automobilistes qui se garent en imaginant déjà leur voiture crépie de déjections à leur retour.

Alors tous les matins et soirs jusqu'à vendredi, des techniciens spécialisés vont poursuivre cette campagne d'effarouchement acoustique. Rendez-vous demain jeudi à partir de 7 h pour les premières détonations. Habitants du centre-ville de Villefranche, pas besoin de mettre votre réveil !


Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?