AccueilVILLEFRANCHEA la uneVillefranche : attention travaux !

Villefranche : attention travaux !

Pour la mairie, le programme estival des travaux commence avec la requalification complète de la voie, rue d'Anse, entre la rue Porquerolles et la rue François-Polot.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

"Les travaux consistent en un élargissement des trottoirs, une réduction des voies de circulation pour réduire la vitesse des automobilistes et la mise aux normes des trottoirs pour les personnes à mobilité réduite", explique Daniel Banck, adjoint à l’aménagement et à la gestion de l’espace urbain à la mairie de Villefranche. Les travaux commencés fin mai se termineront à la mi-juillet. L’enveloppe attribuée est de 175?000?euros. Parallèlement, un chantier d’enfouissement des réseaux, de la rue François-Polot jusqu’au rond-point des Chantiers, est au programme.

Saint-Ex se refait une santé

"Avenue Saint-Exupéry, nous allons refaire le tapis d’enrobé, parce qu’il y a eu des travaux pendant plusieurs années et le tapis est très endommagé. Nous allons aussi reprendre le trottoir sud (côté lycée Claude-Bernard)", indique Daniel Banck. Le chantier aura lieu entre juillet et août et ne devrait pas entraîner la fermeture de l’avenue. L’enveloppe pèse, elle, 250 000 euros.

Le centre-ville se sécurise

Rue Paul-Bert, entre la rue Georges-Gagnepain et le boulevard Gambetta, le trottoir nord côté marchand de moto sera élargi et le tapis d’enrobé sera lui aussi refait. Jusqu’à présent le trottoir, très étroit, ne permettait pas aux gens de se croiser. Une opération sécurisation qui sera réalisée durant la seconde quinzaine de juillet. Montant des travaux?: 35?000?euros. Toujours dans ce secteur, un aménagement de sécurité sera mis en place au niveau de l’école Notre-Dame sur le boulevard Gambetta. "Il y a beaucoup d’enfants qui traversent, c’est dangereux. Il y a même eu deux accidents ces dernières années." Même si aucune date et montant n’ont été retenus, les travaux devraient avoir lieu cet été.

Les autres travaux de l’été

La mairie n’est pas la seule à s’activer cet été. Le Syndicat départemental d'énergies du Rhône (SYDER) effectuera des travaux d’effacement de réseaux en juillet au début de la rue d’Anse. Jusqu’au 17?juillet, le Syndicat de traitement et de valorisation des déchets (SYTRAIVAL) va intervenir pour l’extension du réseau de chauffage urbain sur le boulevard Louis-Blanc, entre la rue Ampère et le carré Hugo. L’Agglomération devrait effectuer des travaux en juillet et août, rue de la République, entre la rue Pierre-Morin et la rue de Thizy, pour la rénovation du réseau d’assainissement. S’ensuivront des travaux au carrefour Edouard-Herriot/Albert-Camus pour la mise à l’essai de sécurité du carrefour. Enfin, ERDF changera un câble à haute tension, boulevard Général-Leclerc, entre le boulevard Salengro et l'avenue du Beaujolais. Jusqu'au 17 juillet, ils interviendront aussi vers la gare pour l’alimentation du transformateur.

Aurélien Sperandio

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?