AccueilACTUALITESCultureVillefranche : Antoine Boyer et Yeore Kim en concert jeudi 2 décembre

Villefranche : Antoine Boyer et Yeore Kim en concert jeudi 2 décembre

Le guitariste et l'harmoniciste auréolés de plusieurs prix se produiront sur la scène de l'auditorium. Un grand duo très attendu.
Villefranche : Antoine Boyer et Yeore Kim en concert jeudi 2 décembre
Kevin Seddiki.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Le Festival Les guitares proposé par l'Espace Tonkin à Villeurbanne trouve écho dans plusieurs salles de la région, notamment à Villefranche grâce aux Concerts de l'auditorium. Ainsi seront accueillis Antoine Boyer (guitare) et Yeore Kim (harmonica) à l'auditorium ce jeudi. Ces jeunes musiciens de haut niveau et auréolés de plusieurs prix, cheminent ensemble sur les scènes européennes "revendiquent leur éclectisme et s'affranchissent des frontières musicales, soulignent les organisateurs. Sur scène ils sont très complices et continuellement dans l'échange, assure Cécile Jacquemont, directrice artistique des Concerts de l'auditorium. Ils laissent place à l'improvisation et font partie de cette génération très adepte des carrefours musicaux".

UN DUO AUDACIEUX QUI SURFE SUR PLUSIEURS STYLES MUSICAUX

Ainsi égrènent-ils plusieurs styles : classique, jazz manouche, musique brésilienne, rock, pop… Leur répertoire oscille entre leurs propres compositions et des reprises. Antoine Boyer est "l'un des guitaristes les plus inspirés de sa génération. Dès son plus jeune âge, il a bu aux sources du jazz manouche", précise Cécile Jacquemont. En 2016, il est nommé Révélation guitare classique 2016 par le magazine Guitare classique. Yeore Kim est très connue en Corée, elle a remporté de nombreux concours internationaux. "C'est une artiste des scènes jazz, impressionnante de virtuosité" s'enthousiasme la directrice artistique des Concerts de l'auditorium. Elle est aussi ouverte à d'autres mouvances musicales, et est réputée également pour être multi-instrumentiste (trompette, batterie, violoncelle, piano, harmonica). "Le duo est audacieux et n'hésite pas à sortir de leur zone de confort. Les deux musiciens se sont rencontrés en 2018 lors d'un festival à Taïwan". Depuis ils ne se sont plus quittés. "Tangram" est le titre de leur CD sorti en mai 2021.

UNE MASTER CLASS ET UN CONCERT POUR LES SCOLAIRES

A Villefranche, la première partie sera assurée par la classe guitare de Lilith Guegamian et Oriol Martinez du Conservatoire à rayonnement intercommunal de Villefranche. Un autre concert d'Antoine Boyer et Yeore Kim est programmé jeudi après-midi pour les scolaires. La veille, Antoine Boyer animera une masterclass pour les élèves du Conservatoire.

L.C.

Jeudi 2 décembre à 20 h 30 à l'auditorium, 96 rue de la Sous-préfecture à Villefranche ; tel 04 74 60 31 95. Billetterie : billetterie@concertauditorium.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

Journal du 14 juillet 2022

Journal du14 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?